La maternité est une grande aventure. Un premier enfant, le second...Soucis d'infertilité ou de stérilité... Aucune grossesse ne se ressemble, aucune femme ne se ressemble, aucuns moments ne se ressemblent...

La seule constante dans tout cela, c'est vous et votre corps. 

Vous seule pouvez ressentir ces petits instants de votre grossesse, si uniques, si singuliers, comme si vous les redécouvriez à chaque fois. 

Vous seule pouvez ressentir ces petites angoisses, ces petites tristesses, ces petits bonheurs parsemés sur le chemin de la Maternité. Tout cela se ressent, se vit, s'accepte.

 

La Sophrologie est là pour aider chaque femme, chaque couple, à accepter les bouleversements que peut provoquer la Maternité. Les bouleversements corporels, psychiques de la maman, les bouleversements corporels et psychiques du papa, et oui...

Grâce à des exercices basés sur la respiration contrôlée, sur la détente musculaire et sur la visualisation positive la maman et le papa apprennent comment utiliser la respiration pour dépasser les changements liés à la grossesse et à se préparer au jour de l'accouchement. Les parents apprennent également à apprivoiser les peurs liées à la grossesse, à la douleur, à la naissance, au parcours de procréation assistée.

 

Objectifs de la préparation pour la maman :

prise de conscience des modifications corporelles, meilleure gestion des nausées, gestion des angoisses et de l'anxiété, amélioration du sommeil, vécu positif de sa féminité, préparation à la séparation de l'accouchement, intégration du bébé dans la vie quotidienne et préparation à l'accouchement en tant que tel

 

Objectifs de la préparation pour le papa :

gestion de l'angoisse et de l'anxiété, acceptation des modifications corporelles de sa femme, intégration du bébé dans la vie quotidienne, préparation au vécu et à sa préparation à l'accouchement

 

Avant la grossesse

 

La sophrologie intervient sur le projet de Maternité avec des exercices et des visualisations permettant de placer le couple au centre de ce projet et de placer toutes les chances de leur côté pour sa réussite. La sophrologie peut intervenir avant l'état de grossesse, et pendant, cela dès les premiers jours connus de la grossesse.

 

Pendant la grossesse

 

La future maman peut déjà commencer à construire un lien affectif avec son bébé. Les séances de sophrologie peuvent commencer à tout moment de la grossesse en individuel. En séance collective, les séances sont indiquées dès le 4ème mois.

Durant les séances, la maman offre à son enfant un contact privilégié, un contact dans lequel il va grandir, se développer en toute sécurité. Ce sont des moments de calme et de bien-être pour la maman et le bébé.

Au cours de la préparation, nous allons créer une "boîte à outils" pour que la future maman et le futur papa soient prêts et confiants le jour J.

Avec la sophrologie, vous pourrez prendre conscience de ce petit être et de son arrivée, renforcer le lien avec lui. Vous pourrez également bâtir un projet de naissance naturelle, ou accompagner votre bébé à la naissance le plus confortablement possible. La sophrologie vous aidera également à préparer un vécu de la naissance et des suites de couches par la visualisation.

 

Après l'accouchement

 

La sophrologie reste une méthode toujours utile pour aider les nouveaux parents à gérer au mieux la fatigue après l'accouchement, le sommeil, voire le baby blues parfois....

La sophrologie post-natale permet de favoriser une récupération rapide après la naissance.

 

 

Petite vidéo pour illustrer comment se passe une séance de groupe d'Accompagnement à la Maternité.

7 séances vous sont proposées avec une thématique différente à chaque séance. Le groupe est composé de 4 personnes maximum pour permettre à chacune de bénéficier de tout le confort de la séance.

Séances ouvertes quel que soit le stade de votre grossesse.

Le programme vous sera fourni lors de la confirmation de votre inscription par mail.

 

Parfois bébé pointe le bout de son petit nez plus tôt que prévu. Belle nouvelle ! Les séances ne s'interrompent pas pour autant ! C'est un accompagnement à la maternité et non à la grossesse, votre petit bout est le bienvenu; ou bien venez seule profiter d'un moment de ressourcement rien que pour vous.

 

Coût de l'accompagnement EN GROUPE sur 7 séances : 126 euros

Votre inscription est validée à réception d'un acompte de 40 €. Cet acompte ne sera encaissé qu'après la première séance. 

L'ensemble des détails de cet accompagnement vous sera adressé par courrier ou par mail, une fois l'inscription confirmée.

 

Coût de l'accompagnement EN INDIVIDUEL avec le PAPA sur 7 séances : 290 euros

Votre inscription est validée à réception d'un acompte de 75 euros. Cet acompte ne sera encaissé qu'après la première séance.

Possibilité de règlement en 3 fois par chèque.

Prise de RDV des 7 séances dès l'inscription définitive en fonction de vos disponibilités.

Possibilité de séances à domicile avec majoration kilométrique sur le tarif de base.